Switch girl !! tome 2, Natsumi Aida

Synopsis : Nika est tombée amoureuse d’Arata ! Mais alors qu’ils sortent ensemble à Shibuya, une étrange rivale fait son apparition. Quoi, déjà une rivale ?! Et en plus, à cause de cette dernière, le mode off de Nika risque d’être découvert…

Mon avis : J’aime j’aime !
Dans ce deuxième tome, Nika ne sait plus comment se comporter en présence d’Arata. En effet, après la fin du premier tome rien n’a évolué entre eux, mais elle en reste toujours follement amoureuse. Et traitez moi de cœur d’artichaut si vous voulez mais j’aime énormément leur relation à tous les 2 ! Grâce aux conseils de Nino, sa meilleure amie – qui d’ailleurs n’apparait pas beaucoup dans ce second tome, ce que je trouve dommage car je trouve que si l’auteure la développait un peu plus que d’être simplement la meilleure amie de Nika elle serait un personnage assez intéressant ! – se lance et va en ville avec Arata, et seulement avec lui. Oui mais voilà, durant cette sortie nous faisons la connaissance de deux personnages qui vont avoir leur importance dans ce tome : Meika et  Masamune. La jeune fan de Nika innocente et le garçon trop sûr de lui et insolent. Seulement ils sont plein de ressources et même si je les voyais venir, certains rebondissement m’ont tout de même surprise ! Mais je dois avouer que, comme l’auteur nous le confesse, même si je déteste les garçons comme Masamune, arrogant qui vont voir une fille en leur disant « attend un peu et tu tomberas amoureuse de moi » je peux pas m’empêcher de leur trouver un truc. Je sais pas c’est bizarre mais j’arrive jamais vraiment à les détester et au contraire je finis souvent par les adorer. Du coup, tout au long de ma lecture j’étais tiraillée entre le fait que j’aime beaucoup Masamune et le fait que je ship quand même Nika avec Arata… Bref !

Un deuxième tome que je conseille encore, et qui, comme le premier, est drôle, assez frais et toujours avec les commentaires de l’auteur qui personnellement me font bien marrer ! Aussi les dessins sont toujours aussi sympa. Je vais donc de ce pas commencer le tome 3 que j’ai sous la main en espérant revoir Meika et Masamune qui sont pour moi des personnages vraiment intéressants et que j’aimerai beaucoup voir se développer !

Citation préférée : Je n’avais pas réalisé. Pour moi c’est naturel de manger en famille, au milieu de cette agitation. Je ne m’étais pas rendu compte de la chance que j’ai.

Laisser un commentaire

