Switch girl!! tome 1, Natsumi Aida

Synopsis: Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique…
Mais, lorsque elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligé.
Son mode de vie entre « mode ON » et « mode OFF » est chamboulé avec l’arrivé d’un nouvel élève…

Avis: Je lis très rarement des mangas,mais la chronique de Mélody m’a tellement tentée que je lui ai demandé de me prêter le premier tome. Et franchement ça m’a plutôt bien plu. Je suis pas une grande fan de manga, lire à l’envers j’ai du mal donc il y a plusieurs fois ou je ne lisais pas les bulles dans le bon sens. Au top pour la compréhension!

On suit l’histoire de Nika, une jeune fille très populaire au lycée mais totalement négligée chez elle. Un jour, un nouveau arrive dans sa classe, et il va s’avérer qu’il s’agit de la même personne qui a emménagé dans le même immeuble qu’elle et qu’elle a rencontré la veille en mode off!! Horreur! Que faire?! Un étranger a découvert son secret, comment va t’il réagir?

Ce manga m’a plutôt bien plu, en effet, je le trouve intéressant de par le sujet qu’il traite. C’est un sujet d’actualité que nous avons tous vécu un jour. Notre apparence en public est de plus en plus importante de nos jours. Et je trouve que ce manga montre vraiment cette facette. Les personnages sont attachants et drôles quoiqu’assez opposés l’un à l’autre. En effet, nous avons une Nika extravertie, au lycée ou chez elle et qui n’hésite pas à donner son avis sur tout et n’importe quoi.  Face à elle nous avons le très séduisant mais très mystérieux Arata qui va découvrir le secret de Nika et devoir du coup subir Nika.

En résumé,  c’est un premier tome qui me donne envie de lire la suite bien que je ne sois pas habituée aux mangas. Les personnages sont intéressants même s’ils me semblent un peu cliché. Et le scénario est sympa.  En plus, comme l’a déjà dit Mélody, les petits commentaires de l’auteure sont très drôles et apportent une touche d’originalité au livre.

 

Laisser un commentaire

