Les Perfectionnistes, tome 1 et 2, Sara Shepard

Synopsis : Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c’est aussi un pervers et un manipulateur. Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C’est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu’elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre. Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan.
Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu’un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?

Avis: Cette duologie est juste fantastique.  On y suit l’histoire de 5 jeunes filles qui un jour formentent le plan parfait pour tuer leur pire ennemi, Nolan Hotchkiss.  Elles abandonnent l’idée mais décident de lui faire une petite blague malgré tout. Malheureusement le lendemain, Nolan est retrouvé mort chez lui. Les filles sont elled coupables? Quelqu’un les a t’il entendu et décidé de mettre leur plan à exécution?  Ca nous ne le savons pas, et il faut attendre la fin des deux tomes pour avoir la réponse. Et quelle réponse!  Sara Shepard maîtrise à merveille les rebondissements spectaculaires auxquels on ne  s’ attend pas le moins du monde. Franchement si vous avez lu le livre et que vous avez deviné la fin et le coupable chapeau!

Ce livre je le trouve intéressant tout d’abord à cause de son intrigue,  nous voulons absolument savoir qui est le coupable et pourquoi il a fait ça, mais je trouve également que l’auteure nous apporte une réflexion sur qui peut se permettre de juger (au sens juridique) quelqu’un et appliquer sa peine. Sur la vie au lycée qui atteint, heureusement,  rarement des proportions aussi énorme qu’à Beacon Hight mais qui arrive malgré tout, en particulier le harcèlement et la suprématie de  certaines personnes à cause de ce qu’elles font et de la peur qu’elles inspirent. Sur le rapprochement qui s’ impose dans un groupe en cas de coup dur (en effet les filles ne se connaissaient que de vue avant le cours de cinéma).

Les personnages sont également très surprenants et intéressants, les jeunes filles montrent toutes les facettes du lycée,  Caitlin l’athlète, Parker la fille effacée à cause de son physique, Mackenzie la musicienne, Ava la fille très belle et très intelligente et enfin Julie la fille la plus populaire au lourd secret. On alterne les points de vue ce qui nous permet d’avoir différents avis sur les événements.

En résumé je conseille cette duologie ( je pense qu’il n’y aura que deux livres) à toutes les personnes qui aiment les thriller bien compliqué et qu’on arrive pas à lâcher.

Citation: « Nous sommes à Beacon Heights et, ici, tout le monde est parfait. Il secoua la tête.  Leurs vies sont toutes aussi pourries que la tienne ou la mienne. Que celle de n’importe qui, même.  Crois moi. »

Si vous avez aimé ce livre vous aimerez aussi:

Angie, 13 ans, disparue, de Liz Coley. Ce livre raconte l’histoire d’une jeune fille qui a disparu 3 ans et qui réapparaît en ayant l’impression d’être partie une semaine seulement.  Elle va donc tenter de se rappeler ce qui lui est arrivé.

Publicités

2 réflexions sur “Les Perfectionnistes, tome 1 et 2, Sara Shepard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s