La Sirène, Kiera Cass

Synopsis: Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?

Avis: Ce livre nous l’attendions avec impatience avec Mélody, en partie à cause de son titre qui nous a rappelé nos surnoms respectifs (dû à la Petite Sirène de Disney) en partie parce que nous avions lu La Sélection pendant l’été et que nous avions adoré la plume de l’auteure. Le jour de sa sortie (il me semble) Mélody est passée en librairie nous l’acheter. Et nous avons ainsi pu commencer notre première lecture commune.

Kiera Cass est une auteure qui a des idées fantastiques! La Sirène est un livre qui se lit facilement, sans prise de tête, avec une jolie histoire d’amour qui ne prend pas trop de place non plus. Elle remanie le mythe des sirènes avec de nouvelles idées très originales.En effet, on ne nait pas sirène, on le devient et ce pour une durée de 100 ans. Les sirènes servent à nourrir l’Océan grâce à leur voix envoutantes qui attirent les hommes et les forcent à se noyer.

La Sirène c’est l’histoire de Kahlen une jeune fille transformée en Sirène depuis déjà 80 ans et qui entretient une relation particulière avec l’Océan qu’elle considère presque comme sa mère, malgré le fait qu’elle travaille et tue pour elle. Un jour elle rencontre Akinli, le garçon parfait à ses yeux (je la comprend en même temps, il a l’air génial! 😉 ). Malheureusement, elle ne peut lui parler car sa voix le tuerait et que les règles de l’Océan ne le lui permettent pas.

Les personnages sont très différents quoique peu approfondis à mon avis, ce qui est dommage. Bien sur nous avons quelques clichés, une héroïne respectueuse des règles imposées et qui ne profite pas vraiment des atouts que lui confèrent son statut, une de ses sœurs sirène qui essaye de la décoincer, c’est du déjà vu mais bon ça fonctionne alors… 🙂

En résumé, je conseille ce livre qui se lit facilement, même s’il a quelques défauts, il est original (en plus la couverture est trop belle!).

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi:

La Sélection de Kiera Cass, parce que c’est la même auteure et que je l’ai préféré à la Sirène dans un autre style.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s