Peter Pan, Maxime Rovere, Alexandra Huard et James Matthew Barrie

Synopsis: Peter Pan enlève Wendy et ses frères. Il les conduit au Pays Imaginaire où il règne en maître sur les enfants abandonnés. La lutte contre le Capitaine Crochet est sans merci. La jalousie de la fée Clochette est sans pitié pour Wendy… Et le dévouement de Wendy pour les enfants sans mère est sans limite.

Avis: Qui n’a jamais entendu parler de Peter Pan, le garçon qui ne voulait pas vieillir, que ce soit la version de Disney, la version originale ou une autre, nous le connaissons tous.
Moi, je ne connaissais que la version Disney (je sais c’est pas bien, c’est pas la vrai mais c’est déjà mieux que rien) et elle m’avait beaucoup plu! Alors quand j’ai entendu parlé de cette version dont les illustrations sont justes magnifiques, j’ai cédé à la tentation! Surtout quand j’ai vu que l’illustratrice, la talentueuse Alexandra Huard venait en dédicace dans ma ville. Et franchement je n’ai pas été déçue! Les dessins sont justes magnifiques et les personnages très attachants!

Peter est un peu autoritaire à mon goût, il impose ses choix à tout le monde que ça leur convienne ou pas… C’est énervant comme comportement! Cependant, je le trouve vraiment bien dessiné, il est trop beau!!
Tous les autres personnages me plaisent énormément, que ce soit la façon dont ils sont dessinés ou décrit par l’auteur!

Je conseille vraiment ce livre à tous les enfants, le petits et les grands, aux gens qui veulent retomber en enfance, les dessins sont magnifiques et l’histoire porte une morale intéressante.

Si vous avez aimé ce livre vous aimerez aussi: 

Peter Pan de James Matthew Barrie, qui est l’oeuvre originale, à l’origine de toutes les adaptations.

2 réflexions sur “Peter Pan, Maxime Rovere, Alexandra Huard et James Matthew Barrie

Laisser un commentaire

