Cold Winter Challenge 2016

Bonjour tout le monde! Me revoilà aujourd’hui pour vous annoncer ma participation au Cold Winter Challenge 2016, qui durera du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017 il s’agit de ma première participation mais le concept me plait bien! 😄

Le principe est assez simple, il suffit de lire deux livres correspondant à un thème défini par la blogueuse Margaud Liseuse. Les deux menus sont les suivants:

La magie de Noël, où il faut choisir deux livres se passant pendant les périodes des fêtes de fin d’année.

OU

Montagnes enneigées, où il faut lire deux livres qui se passent en hiver, dans le froid, la neige, à la montagne…

A partir du moment où vous avez lu les deux livres du menu que vous avez choisi, le challenge est fini. Bien sur, vous pouvez ajouté des livres de votre PAL ne correspondant pas à l’un des deux menus tant que deux livres correspondent. 

Pour ma part j’ai choisi le menu La magie de Noël avec les livres Un hiver en enfer de Jo Witek, qui est une auteure que j’affectionne particulièrement, j’espère donc ne pas être déçue par ce roman. Synopsis: Pour échapper à l’enfer familial, Edward, adolescent fragile, se réfugie dans sa vie virtuelle. Prisonnier des liens malsains d’une mère qui n’a jamais su l’aimer et soudain l’étouffe, l’isole. En plein cœur de l’hiver, Edward se sent en danger de mort. Deux êtres. Deux folies ? Une seule vérité sera possible. et le tome 3 des Carnets de Cerise, Le dernier des 5 trésors de Aurélie Neyret et Joris Chamblain, j’ai relu il y a quelques temps les premiers tomes pour me remettre dans l’histoire de cette BD que j’avais abandonné sans raison particulière il y a deux ans. Synopsis: Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux… Cette fois, elle s’intéresse à Sandra… Son atelier de reliure regorge d’ouvrages anciens. Mais il en est un qu’elle n’a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu’il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ? Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu’elle a perdu, il y a tant d’années…. A ces deux livres vont sûrement s’ajouter d’autres lectures, moins sur le thème de Noël mais que je dois lire depuis longtemps. Je pense par exemple au tome 2 d’Endgame de James Frey qui traîne dans ma PAL depuis Noël dernier. 

Et vous vous participez à des challenges? Celui-ci vous tente? N’hésitez pas à me rejoindre sur la page facebook du challenge: https://www.facebook.com/groups/1162259267200162/?fref=ts

 

 

 

2 réflexions sur “Cold Winter Challenge 2016

Laisser un commentaire

