Salon du livre et de la presse jeunesse 2016

Coucou tout le monde! Comme vous le savez surement (si vous ne le savez pas je me demande sur quelle planète vous vivez), ce week-end c’était le SLPJ, soit Salon du livre et de la presse jeunesse, à Montreuil. Et j’ai eu la chance d’y aller!!

Je me suis acheté pas moins de 9 livres que je me suis tous fait dédicacer par leurs auteurs. J’ai eu la chance de ne jamais faire trop de queue en attendant mes dédicaces et j’ai pu parler un peu avec chacun des auteurs ce qui est très agréable.

Mes achats sont donc:

-Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, qui est une auteure adorable, dont j’avais déjà lu le livre Les petites Reines qui m’avaient énormément plu, j’espère ne pas être déçue par ce nouveau livre en vers libres.
-Agatha de Françoise Dargent, qui raconte l’histoire de Agatha Christie (une auteure que j’adore) et qui me tentait beaucoup depuis sa sortie, quand j’ai vu que l’auteure était en dédicace au salon, j’ai cédé à la tentation.
-Les Pluies de Vincent Villeminot, dont la couverture est vraiment magnifique! Et en plus, l’histoire à l’air génial.
-U4.Yannis de Florence Hinckel, auteure dont j’ai déjà lu deux livres, Quatre filles et quatre garçons, et Théa pour l’éternité et dont la plume me plaisait beaucoup, quand j’ai vu qu’elle participait au projet U4, j’étais ravie. Vu que j’avais déjà lu U4.Jules de Carole Trébor qui m’avait beaucoup plu (chronique ici), j’ai décidé de m’acheter et de me faire dédicacer les trois autres.
-J’ai donc également acheté U4.Stéphane de Vincent Villeminot et U4.Koridwen de Yves Grevet.
-Je me suis ensuite achetée Luna Viva de Aurélie Benattar, une auteure vraiment très gentille et dont les dédicaces sont magnifiques!
-Je me suis également acheté Robin des graffs de Muriel Zürcher, qui fait partie de la sélection du prix des lecteurs et dont l’auteure va venir au Mans, donc je pourrai la revoir pour lui parler du livre et de ce que j’en aurai pensé!
-Enfin, je me suis acheté Mauv@ise connexion de Jo Witek, qui est une auteure que j’adore et dont le style me plait beaucoup. J’ai déjà fini Mauv@ise connexion et franchement il est top! (chronique ici).

Je suis plutôt contente de mes achats, je n’ai qu’une hâte c’est me jeter sur mes livres pour les dévorer… Malheureusement, je n’ai pas trop le temps.

Je suis également ravie, parce que j’ai pu revoir des auteures que j’avais déjà rencontrées par le passé, et je suis ravie d’avoir pu échanger avec elles de nouveaux.

En bref, un salon auquel j’espère pouvoir retourner l’an prochain et qui m’a beaucoup plu!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions sur “Salon du livre et de la presse jeunesse 2016

Laisser un commentaire

