Blanche-Neige et les Korrigans de La Luciole Masquée et Joël Cimarron

Synopsis:

Ma première est belle comme l’hiver.

Mon deuxième est un petit peuple très farceur.

Mon troisième est un roi à la langue fourchue.

Mon tout est une chanson qui délivre un trésor…

Avis: Blanche neige et les Korrigans est un album que je me suis achetée au Salon du livre du Mans, et dont j’ai eu une belle dédicace. Je me suis acheté cet album car je trouvais les illustrations jolies et le principe de mélanger deux contes très sympa et original.
dedicace-korrigan

Malheureusement, j’ai été un peu déçue par la simplicité du texte (oui je sais c’est un album pour enfants, mais quand même), de plus, même si je ne connais pas le conte d’origine des Korrigans, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas vraiment de ressemblances avec le conte de Blanche-Neige, ce qui est dommage.

Par contre, il y a une réelle morale derrière l’histoire, que je trouve intéressante et qui correspond bien à l’idée recherchée par les frères Grimm. En effet, on apprend dans ce livre qu’il ne faut pas nécessairement se fier aux apparences, et que certaines personnes, qui de prime abord peuvent nous sembler mal intentionné, peuvent nous aider.

En bref, une lecture originale mais qui m’a un peu déçue de sa simplicité.

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi:

Les autres livres de la collection qui sont sur le même principe (mélanger deux contes différents) et dont les illustrations sont tout aussi magnifique!

2 réflexions sur “Blanche-Neige et les Korrigans de La Luciole Masquée et Joël Cimarron

Laisser un commentaire

