Défi livresque PKJ décembre 2016

Bonjour tout le monde! Tout d’abord, je voulais vous souhaiter une excellente année à tous! Qu’elle soit remplie de bonnes choses, et de belles rencontres littéraires.

Je reviens aujourd’hui, après deux semaines d’absence, avec le défi PKJ du mois de décembre,  qui permet de faire un petit tour des livres que j’ai lu au cours du mois… 🙂

1) Lire alors qu’il pleut/neige dehors.
Oui, à New York, où j’ai avancé ma lecture de Scarlet, le tome 2 des Chroniques lunaires. (Il pleuvait)

2) Lire un livre PKJ.
Oui, j’ai lu Cité 19 de Stéphane Michaka et Scarlet de Marissa Meyer

3) Lire un roman qui se passe à Noël.
Oui, dans le cadre du Cold Winter Challenge 2016, j’ai lu le tome 3 des Carnets de Cerise, qui a été un veritable coup de coeur! (Chronique ici)

4) Lire un livre qui n’est pas un roman.
Les Carnets de Cerise est une BD, qui est vraiment géniale!

5) Une scène de votre lecture en cours a pour décor une forêt.
Dans Ceux qui Sauront de Pierre Bordage, une uchronie que j’aime beaucoup.

6) Un personnage de votre lecture offre un cadeau.
Dans Caperucita en Manhattan de Carmen Martin Gaite, Miss Lunatic offre une clochette à un petit garçon dans le métro.

7) Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ.
Oui.

8) Lire dans un endroit cosy.
Mon lit, le rocking  chair de ma maman et dans mon super fauteuil Voltaire.

9) Lire un livre écrit par un auteur scandinave.
Je ne crois pas.

10) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.
Fait.

11) Il y a de la neige sur la couverture de votre lecture en cours.
Il me semble que la couverture de Scarlet est saupoudré de neige, sinon le tome 3 des Carnets de Cerise a une couverture enneigée.

12) Lire un livre qui a reçu un prix/une distinction.
Je ne crois pas.

13) Croisez des livres PKJ en librairie.
Bien sur!

14) Offrir ou s’offrir ou se faire offrir un livre.
J’ai tout fait! J’ai offert un livre à ma petite soeur pour Noël, je me suis achetée une tonne de livres à Montreuil (vous voulez voir mes achats? C’est par ici) et je me suis fait offrir des livres à Noël.

15) Rencontrer le mot « sapin » dans un livre.
Il me semble que dans les Carnets de Cerise, il y a une allusion au sapin de Noël qu’il faut décorer.

16) Lire un livre qui compte entre 362 et 400 pages.
J’ai vérifié et non…

17) Lire un livre imprimé en France.
Un peu la flemme de regarder désolée…

18) Lire un livre où l’éditeur est mentionné dans les remerciements.
Stéphane Michaka remercie son éditeur dans son livre Cité 19.

19) Lire un livre avec du rouge et du vert sur la couverture.
Scarlet de Marissa Meyer.

20) Le titre de votre lecture en cours est écrit en lettres argentées ou dorées.
Scarlet et Les Carnets de Cerise ont un titre argenté.

21) Il y a des enfants en bas âge dans l’histoire que vous lisez.
Quand est ce qu’on est en bas âge? Dans Les Carnets de Cerise, il y un petit frère qui doit avoir 7 ans. Sinon non…

22) Les héros sont des frères et/ou sœurs (et non pas le héros a des frères et/ou sœurs).
Dans Le Livre des Baltimore de Joël Dicker, les héros sont des cousins et deux sont frères adoptifs, ça compte?

23) Le héros/l’héroïne fait une bonne action.
Dans Caperucita en Manhattan, Sara fait une bonne action à un moment…

24) Le livre que vous lisez évoque le quartier d’une ville (pas seulement une rue).
Cité 19 évoque Montmartre plusieurs fois…

25) Les personnages mangent/boivent quelque chose de sucré.
Tous les samedis, Sara (de Caperucita en Manhatttan) mange une tarte aux fraises.

26) Vous avez déjà lu un livre traduit par le même traducteur que celui qui a travaillé sur votre lecture en cours.
Pas que je sache.

27) Un des personnages de votre lecture est malade.
Non, ils se portent tous bien!

28) Les personnages de votre lecture regardent un film.
Je ne crois pas.

29) Le prénom du héros n’est pas mentionné dès la première page du livre.
Je ne suis pas sûre.

30) Lire un nouvel auteur.
Joël Dicker, Pierre Bordage, Carina Rozenfeld, Stéphane Michaka sont des auteurs que je n’avais encore jamais lu.

Voilà! Qu’en avez vous pensé? Quel est votre score?

Laisser un commentaire

