Box Once Upon a Book (2)

Coucou les lecteurs! Je vous ai parlé dans mon article précédent des livres que j’avais reçu/acheté au cours du mois de décembre, et je vous parlais entre autre de la box Once Upon a Book que j’ai reçu à Noël! (voir l’article Book Haul de Décembre pour les autres achats/réception)

Pour Noël, j’avais commandé une box Once Upon a Book parce que c’est une box que j’apprécie beaucoup, j’ai donc eu la joie de trouver au pied du sapin cette box!

Comme la précédente, celle-ci était très bien emballé, avec du joli papier! 

A l’intérieur, il y avait deux livres, Violante de Edouard Bernadac dont le synopsis est le suivant: Toulouse, 1608. Violante, jeune et belle veuve d’origine catalane, est trop libre pour son époque. Son charme fait des ravages parmi les hommes qui l’entourent. Dans une société qui ne lui offre pas d’autre statut que ceux de femme mariée ou de prostituée, la séduisante rebelle tente de survivre coûte que coûte. Alors que la peste bubonique rôde dans la région, son destin bascule dans la tragédie. Et Histoires avant de bien dormir de Vincent Malone qui reprend les contes à leur base, inventant des histoires qui permettent d’arriver au conte initial! Le synopsis est le suivant: Que fait l’ogre de Jack et le haricot magique dans un château perché dans les nuages ? Pourquoi ce brave veuf et père de Cendrillon épouse-t-il une mégère ? D’où vient cette barbe bleue et la richesse de son propriétaire ? Comment des génies omnipotents ont-ils fini dans une lampe ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans ces contes, qui ne se contentent pas de soulever des voiles mais tentent de faire pénétrer les lecteurs dans les mondes inquiétants des morales qu’ils recèlent…

Ces deux livres me tentent beaucoup! En particulier Histoires avant de bien dormir dont je trouve le principe génial, et que j’avoue avoir déjà commencé (et il me lait beaucoup!), en plus, le livre en lui même est vraiment sublime! Violante aussi a l’air bien, de plus c’est inspiré d’une hitoire vraie, et je trouve ça intéressant. 

En plus de ça, j’ai eu le droit à un beau marque page Once Upon a book de Noël, une petite citation, deux papillotes et du café! En bref, je suis encore une fois convaincue par ma box! 

Une réflexion sur “Box Once Upon a Book (2)

Laisser un commentaire

