Chroniques lunaires, tome2, Scarlet de Marissa Meyer

Synopsis: Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Avis: Coucou tout le monde! Me revoilà aujourd’hui avec la chronique d’un livre que j’ai lu pendant les vacances (à New York même!) et qui est la suite de Cinder, dont j’ai fait la chronique la semaine dernière… Si vous ne voulez pas être spoilé sur le tome 1 ( on ne sait jamais), je vous conseille d’arrêter votre lecture ici et de vous diriger vers ma chronique du tome 1 qui est par ici… Maintenant que ceci est dit…

Après avoir fini Cinder en mai, j’avais très envie de lire la suite, mais l’occasion ne s’est pas présentée avant le mois de décembre (oui c’est très long!) alors, quand je l’ai eu en ma possession, j’étais ravie! Personnellement, je pense avoir préféré Scarlet à Cinder, je me suis beaucoup plus attachée à Scarlet qu’à Cinder, peut-être à cause du fait qu’elle soit française et non cyborg, je ne sais pas… J’aime beaucoup la relation qu’elle a avec sa grand mère qu’elle ne veut pas abandonner malgré tous les obstacles pour la retrouver. C’est une jeune fille courageuse et confiante, malgré tout ce qu’elle va découvrir, elle tient toujours à sa grand mère et ne laisse pas la rancune la détournée de ses objectifs!
Loup est un personnage qui m’a surprise, par son comportement, je n’arrivais pas à savoir si je pouvais ou non lui faire confiance, par sa fonction, je ne l’avais pas vu venir, et par son choix au final… dont je ne vous parlerai pas… C’est un personnage particulier dont l’auteure a très bien réussie à faire ressortir la complexité.
J’ai également été ravie de retrouver Cinder, que nous voyons apparaître de nombreuses fois au cours de l’histoire afin de trouver ses origines.

L’histoire est également très bien faite, puisque si dans le premier tome nous n’avons que le point de vue de Cinder, dans celui-ci, l’auteure nous partage les points de vue de deux personnages: Cinder et Scarlet, ce qui nous permet d’avoir une vision différentes des événements. Par ailleurs, le fait que l’histoire se déroule en France m’a bien aidé à m’identifier au personnage et à appréhender l’espace, puisque les paysages ressemblent plus à ceux que je connais. De plus, comme le premier tome, le second mêle habilement les différents genres littéraires, romance, action, science-fiction, tout se mélange dans Scarlet, et je trouve ça agréable.

En bref, je vous conseille vivement cette lecture, surtout si vous aimez les univers de science-fiction. C’est addictif!

Citation préférée:

-Oui, eh bien, il m’arrive de penser par moi-même au lieu de gober gentiment la soupe que nous servent les médias. […] C’est toujours facile d’accuser et de critiquer, mais personne ne sait ce qu’elle a enduré ni ce qui l’a poussée à faire ce qu’elle a fait. D’ailleurs, est-on vraiment sûr qu’elle a fait quoi que ce soit ?

 

 

2 réflexions sur “Chroniques lunaires, tome2, Scarlet de Marissa Meyer

Laisser un commentaire

