Les Sisters, tome 11, C’est dans sa nature de Christophe Cazenove et William Maury

Synopsis: Wendy et Marine cultivent les chamailleries entre Sisters!
Lorsque Wendy avait deux ans, elle a planté avec son papa un jeune arbuste dans leur jardin, un prunus éventail.
Devenue grand cet arbre est le témoin privilégié du quotidien dynamique et bondissant, parfois bruyant, mais toujours rempli de tendresse, de nos Sisters!
Pour ce onzième tome retrouvez Wendy et Marine comme à la maison.

Avis: Hey! J’ai reçu à Noël le dernier tome des Sisters, une série de BD que j’ai toute lue, et qui m’avait beaucoup plu. Il est assez facile de s’identifier à Wendy, ayant moi même une petite sœur enquiquinante (si tu passes par là, je t’aime quand même hein). Et il y a de nombreuses situations que nous avons déjà vécues.

Ces BD’s sont colorées, et les dessins agréables, les personnages sont attachants et comme je le disais il est facile de s’identifier à eux. De plus, il est agréable de pouvoir prendre la BD n’importe quand et de lire une planche par exemple. Par ailleurs, ce sont des tomes qui se lisent rapidement et qui font passer un bon moment, pour nous reposer d’une longue journée, ou d’une dispute entre sœurs. 😉  En plus, il est facile de se replonger dedans après longtemps car les histoires et les planches ne se suivent pas et l’on peut prendre la lecture à n’importe quel moment!

La contrepartie de la facilité avec laquelle l’histoire se lit et le manque de profondeur des textes… On ne sort pas plus bête de cette lecture (encore heureux!) mais l’on n’apprend pas grand chose… Cependant, personnellement ça ne m’a pas du tout dérangé!

Pour conclure, je dirai que si vous voulez offrir une BD sympa, sans prise de tête à une jeune fille, cette série peut tout à fait correspondre.

 

 

Laisser un commentaire

