Comme un livre ouvert, Liz Kessler

Synopsis : Ashleigh Walker est amoureuse. Au sens le plus intense et bouleversant du terme. Un amour inconditionnel qui la consume. De quoi oublier de s’inquiéter pour ses mauvais résultats scolaires. De quoi lui faire oublier le mariage de ses parents qui s’effondre. Il y a juste une chose qui la perturbe… Pourquoi n’est-ce pas Dylan, son petit ami qui la met dans cet état, mais plutôt Mademoiselle Murray, sa prof d’anglais ?

Mon avis : Gros gros coup de cœur !
Je n’avais jamais lu de livre de ce type et l’histoire m’a tout de suite captivée. En période d’examen, je travaillais mais ne pouvais pas m’ôter l’histoire de la tête, elle m’appelait ! Je n’arrêtais de pas de me demander ce que l’auteur allait faire avec le contenu, comment elle allait tourner l’histoire. Donc à peine 4 heures après être rentrée je l’ai commencé… et fini. Le début m’a un peu déçue à cause des quelques fautes de frappes et de mon impatience qui voulait voir la relation entre Ash et Mlle Murray dès le début. Mais je n’ai pas pu lâcher le livre et maintenant que j’y repense je préfère qu’il n’ait pas directement commencé avec leur relation, ça aurait été trop précipité. Et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. On voit sa relation avec sa prof évolué, mais que cela ne soit pas la seule chose qui la travaille. Ash passe par tellement de choses et de sentiments différents ça m’a vraiment touchée. Elle ne gère plus rien, s’en fou du bac, n’est pas intéressée par les cours et en plus sa famille est sur le point de se déchirer. Et on voit sa grande évolution au fur et à mesure des 3 parties qui compose le livre. J’avoue ne pas avoir compris l’intérêt au début, mais elles marquent en fait les 3 principales étapes par lesquelles passent Ash.
J’ai aussi apprécier le personnage de Mlle Murray. Ashleigh en est amoureuse et nous en fait donc un portait très positif. Mais ses références littéraires, ses citations, son aide envers Ash… Tout ça fait que je l’apprécie vraiment et que je trouve le personnage très intéressant.

Cette pépite parle d’une vraie découverte de soi, une constante remise en question… Et il aborde l’homosexualité de façon si… naturelle. Être homosexuel n’est pas chose facile à s’avouer, mais alors le découvrir en tombant amoureuse d’une de ces prof… C’est toujours très compliqué de s’en rendre compte, mais quand l’homosexualité n’est pas encore découverte, ça l’est encore moins….Je n’ai jamais été amoureuse mais j’ai lu des livres et vu des séries qui en parlent. Seulement aucune description ne m’a semblé aussi exacte que celle proposée par Liz Kessler.
Même la fin est géniale !
Au début je ne voyais pas pourquoi l’auteur avait choisi ce titre. En effet Ash est une fille assez complexe qui ne parle pas de tout même à sa meilleure amie et ce garde beaucoup de choses pour elle. Mais au final je trouve qu’il est bien trouvé, je vous laisse le lire pour savoir pourquoi 😉

Pour résumé c’est un livre incroyable, frais et juste qui m’a touché à un point… je n’ai même pas de mot! J’ai ressenti énormément d’émotions différentes lors de ma lecture, mais on en ressent jamais trop quand on lit un tel livre. Je l’ai dévoré et il m’a tirer de ma panne de lecture ! (qui pourtant durait depuis octobre…) Un gros coup de cœur captivant !

Citation préférée : Il serait temps que le monde cesse de porter un jugement sur les gens à cause de la personne que le hasard a voulu qu’ils aiment. L’amour ne fait pas de discrimination, pas plus que la loi ne devrait en faire. Ni dans ce pays. Ni dans ce monde. Ni dans cette vie.

Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi : Si loin de toi de Tess Sharpe

Une réflexion sur “Comme un livre ouvert, Liz Kessler

Laisser un commentaire

