TEST/TAG PKJ: 12 LIVRES À LIRE EN 2017

Me revoilà aujourd’hui avec un tag PKJ (à trouver ici si vous voulez) vous présentant les livres que j’ai vraiment envie de  lire cette année!

1) Le livre le plus attendu en 2017.
Je n’y avais même pas pensé, mais il s’agit du deuxième tome de Génération K de Marine Carteron, qui sort quelques jours avant mon anniversaire.

2) Un livre de votre pile à lire que vous voulez absolument lire cette année.
Dans l’idéal ce serait tous, mais vu que je ne m’en crois pas capable, je dirai Songe à la douceur de Clémentine Beauvais.

3) Un roman PKJ.
J’attendais avec impatience de pouvoir emprunter Cress de Marissa Meyer à la médiathèque, ce qui est chose faite… plus qu’à le lire 🙂 sinon, il y aussi le tome 2 de Cité 19 de Stéphane Michaka.

4) Un livre d’un auteur que vous aimez beaucoup.
Le Domaine de Jo Witek, qui me tente énormément!! que j’ai commencé et du mettre en pause car j’avais d’autres lectures à lire prioritairement.

5) Un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
Je me suis achetée à Montreuil deux livres de Vincent Villeminot, que je n’ai encore pas lu, j’aimerai pouvoir les lire cette année.

6) Un livre que vous êtes sûr d’aimer.
Je pense adorer Agatha de Françoise Dargent!

7) Le livre qui vous intrigue le plus.
Je dirai peut-être Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman, qui à l’air assez surprenant.

8) Une suite de série.
Les U4 sont-ils une série? Si oui les U4, sinon, le tome deux de La Sélection de Kiera Cass.

9) Une fin de série.
J’aimerai beaucoup finir les Chroniques lunaires de Marissa Meyer, donc je vais citer Winter, le dernier tome. 🙂

10) Un livre que vous avez envie de lire mais dont vous ne savez presque rien.
Darkwind, mécanique infernale de Sharon Cameron que j’ai reçu dans une box Once Upon a book.

11) Un livre d’un auteur de votre nationalité.
Je lis principalement des auteurs français, donc ce n’est pas très difficile, mais pour changer des auteurs précédemment cités, je vais dire Aurélie Benattar, à qui j’ai acheté Luna Viva, qui me tente beaucoup!

12) Un livre avec une narration proposant des points de vue multiples.
Je ne fais pas très attention au nombre de points de vue en achetant un livre, donc je ne sais pas, mais si le deuxième tome de Génération K est comme le premier, il y aura normalement des points de vue multiples.

Et vous, quels livres vous font envie pour 2017?

3 réflexions sur “TEST/TAG PKJ: 12 LIVRES À LIRE EN 2017

Laisser un commentaire

