Book haul janvier 2017

Coucou tout le monde!! Nous sommes le 1er février, et qui dit premier février dit réception du mois de janvier!! Je vous présente donc les livres que j’ai reçu sur le mois de janvier! (pour la petite histoire, je ne pensais pas faire d’article car je ne croyais pas avoire reçu de livres… J’ai la mémoire courte…)

Tout d’abord, j’ai reçu de la part de ma super maman (et sans occasion particulière) trois livres:

Le livre de Perle.jpgLe livre de Perle de Thimothée de Fombelle, qui me tentait beaucoup et que j’ai vraiment hâte de lire.
Synopsis: Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défai
re le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont
banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas?

 

les-animaux-denaturesLes animaux dénaturés de Vercors, un livre qui m’a beaucoup surprise et qui a été un véritable coup de cœur!!!! Je vous le conseille vivement.
Synopsis: En Nouvelle-Guinée, une équipe de savants auxquels s’est joint le journaliste Douglas Templemore cherche le fameux « chaînon manquant » dans l’évolution du singe à l’homme. En fait de fossile, ils trouvent une colonie bien vivante. Un colonie de quadrumanes, donc de singes. Mais a-t-on jamais vu des singes troglodytes ? Enterrant leurs morts ? Tandis que les hommes de science s’interrogent sur la nature de leur « tropis », un homme d’affaires voit en eux une potentielle main d’oeuvre à bon marché. La seule parade aux noirs desseins du sieur Vancruysen est de prouver l’humanité des tropis. Raisonner en zoologues plutôt qu’en paléontologues ne résout qu’à demi le problème mais offre à Doug Templemore un moyen d’obtenir la preuve nécessaire. Ce qui l’amène à risquer sa tête pour notre plus vif divertissement, et notre édification, car sous le rire de cette satire allègre se pose la grave question de ce que nous sommes, nous les « personnes humaines », animaux dénaturés.
Ma chronique par ici.

les-groseillers

Ma maman m’a également acheté Les groseilliers de Tchékhov, un livre dont je ne connais rien mais que j’ai malgré tout hâte de découvrir!
Synopsis: Un quotidien fait de calculs mesquins, une cuisante déception amoureuse, un profond sentiment de désarroi face à l’existence. Les personnages de ces nouvelles sont englués dans une existence qui leur rétrécit l’âme, qui éteint leur joie de vivre. Mais peut-être nous invitent-ils à méditer le conseil que se donne l’un d’entre eux : «La vie est effrayante, alors il n’y a pas à se gêner avec elle, brise-la et prends tout ce que tu peux lui arracher avant qu’elle ne t’écrase.» Qu’est-ce qu’une vie réussie ? Quatre nouvelles pour découvrir un immense écrivain au sommet de son art.

Les livres que je vais vous présenter désormais font partie de ma réception Once Upon a book, une box que j’apprécie beaucoup!! (Lien vers mon dernier article par ici)

soudain-seuls
Dans cette super box j’ai reçu le livre Soudain seuls d’Isabelle Autissier, dont le résumé me tente énormément!! Je vais voir à la lecture ce que ça donnera…
Synopsis: Un couple de trentenaires partis faire le tour du monde. Une île déserte, entre la Patagonie et le cap Horn. Une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar. Un homme et une femme amoureux, qui se retrouvent, soudain, seuls. Leurs nouveaux compagnons : des manchots, des otaries, des éléphants de mer et des rats.
Comment lutter contre la faim et l’épuisement ? Et si on survit, comment revenir chez les hommes ?

Un roman où l’on voyage dans des conditions extrêmes, où l’on frissonne pour ces deux Robinson modernes. Une histoire bouleversante.

la-meprise-du-highlander

Enfin, le dernier livre que j’ai reçu est La méprise du Highlander, de Gayle Callen, ma première histoire de Highlander que je lirai!! J’ai également très hâte de découvrir ce livre (vous me direz que j’ai très hâte de découvrir tous mes livres, mais chut!!).
Synopsis:
Riona ne sait pas ce qui est le pire : avoir été enlevée par le chef des McCallum, ou que celui-ci l’ait confondue avec sa cousine, qui lui a été promise avec une dot considérable. La situation paraît absurde, et pourtant son ravisseur refuse de reconnaître son erreur, persistant même à affirmer qu’elle cherche à rompre l’engagement pris par leurs familles. Et elle ne va certainement pas attendre que son oncle revienne de voyage pour rétablir la vérité. Non, elle s’enfuira coûte que coûte, au risque de déclencher une guerre des clans.

Voilà mes réceptions! Je pensais ne pas en avoir, mais ma PAL a quand même bien augmenté!! Je ne suis pas très raisonnable… Mais bon.. Pas grave! 😀

Et vous quels sont vos achats du mois?

Laisser un commentaire

