Défi PKJ de janvier

Coucou tout le monde! Me revoilà avec un nouvel article mensuel, le défi PKJ qui nous propose des « défis » livresques a réalisé tous les mois! (Article originel à retrouver ici).

La liste des choses à faire en janvier 2017

1) Lire une histoire romantique.
J’ai lu différents livres avec des romances, mais pas un livre centré là dessus.

2) Lire un livre PKJ.
Oui, j’ai lu Cress de Marissa Meyer.

3) Avoir un coup de cœur.
Les animaux dénaturés de Vercors a été un véritable coup de cœur!! Ma chronique est ici si ça vous intéresse.

4) Il y a une scène du nouvel an dans votre lecture en cours.
Je ne crois pas…

5) Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ.
Fait.

6) Lire un roman que vous aviez très envie de découvrir.
La Symphonie des abysses de Carina Rozenfeld.

7) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
Fait de nombreuses fois.

8) Un des personnages de votre lecture est un artiste.
Abrielle dans La Symphonie des abysses est une chanteuse, donc une artiste.

9) On mentionne un château dans l’histoire.
Dans Cress on parle du palais de Kai, le dirigeant de la communauté orientale, c’est encore plus grand qu’un château ça devrait compter non?

10) Le livre que vous lisez ne se passe pas de nos jours.
Cress et Les animaux dénaturés ne se passent pas de nos jours, l’un dans le futur, l’autre dans le passé.

11) Vous rencontrez un personnage génial dans votre lecture.
J’aime toujours autant Scarlet, rencontré dans Cress.

12) Le livre que vous lisez n’a ni noir ni bleu sur sa couverture.
Malheureusement (pour le défi) ce n’est pas le cas.

13) Les initiales du héros de votre lecture sont deux fois la même lettre.
Je ne crois pas.

14) Un feu d’artifice est représenté sur la couverture ou il y a une scène de feu d’artifice dans le livre.
Pas que je me souvienne, même si Cress a plusieurs fois imaginé des scènes romantiques de baisers sous un feu d’artifice.

15) Lire un nouvel auteur qui vous a été recommandé.
Vercors m’a été recommandé par ma maman.

16) Le titre de votre lecture fait précisément 17 lettres.
Non, j’ai beaucoup plus…

17) Le héros de votre livre a moins de 18 ans.
Dans La Symphonie des abysses, Sa et Ca n’ont pas encore 18 ans.

18) Il y a un retournement de situation que vous n’avez pas vu venir.
Dans La Symphonie des abysses la transition de la partie 1 à la partie 2 m’a surprise et dans Cress un événement que je ne vais pas vous dévoiler m’a choquée!

19) Le héros prend/tente de prendre des bonnes résolutions.
Je ne crois pas.

20) Prendre au moins une bonne résolution livresque (ex: lire plus, tenir un budget livres, faire des défis, faire baisser sa PAL…)
Je m’étais promis de ne plus aller à la médiathèque car j’ai déjà une tonne de livres à lire, mais je n’ai pas tenu, sinon, faire baisser ma PAL.

21) Lire un livre présent dans votre PAL depuis plus de 3 mois.
Non.

22) Les personnages du livre ont froid.
Cress attrape la fièvre, donc elle a chaud, puis froid, puis chaud…

23) Lire un livre de plus de 400 pages.
Il me semble que Cress fait quelque chose comme 650 pages.

24) Croisez le mot « lumière » dans une lecture.
Je n’ai pas vraiment fait attention, mais les vaisseaux des Chroniques lunaires sont souvent plein de « lumière » non?

25) Les héros de votre livre sont bien habillés/ont fait un effort vestimentaire.
A la fin de Cress, les héros s’habillent bien pour une occasion spéciale.

26) Vous aimez beaucoup la couverture de votre lecture en cours.
J’adore la couverture de Histoires avant de bien dormir de Vincent Malone.

27) Le héros de votre livre a un petit boulot/fait un stage.
Dans La Symphonie des abysses les Neutres sont entraînés à travailler, dans des stages.

28) Proposer à quelqu’un de choisir votre prochaine lecture et s’y tenir.
Pas fait.

29) Le héros de votre livre est en fuite/traqué/poursuivi.
Peut on dire que Cinder est en fuite? Oui je pense!

30) L’histoire se passe à plus de 7 000 km de chez vous.
La Lune est à environ 390 000km de la Terre, donc oui…

Voilà, ce défi est terminé! Qu’en avez vous pensé?

 

Laisser un commentaire

