Fairy tail

Synopsis : Dans un monde magique au beau milieu du pays de Fiore, la jeune Lucy Heartfilia a pour but de rejoindre la guilde magique Fairy Tail. Arrivée dans une petite ville côtière, elle entend parler d’un fameux sorcier surnommé Salamander, de Fairy Tail. Lucy décide donc de le rencontrer en personne. Sur le chemin, elle fait la rencontre de Natsu Dragnir, qui la sauve plus tard de Bora de Promenens, le vil imposteur qui se fait appeler Salamander. Lucy remercie Natsu de l’avoir sauvée, et ce dernier la surprend en l’invitant à rejoindre sa guilde, qui n’est autre que Fairy Tail… Un monde de magie et d’aventures s’ouvre alors devant nos héros !

Adaptation : Je trouve que l’adoption du manga est assez bien faite !
J’ai d’abord commencer le manga puis j’ai essayer de lire et de regarder les épisodes des mêmes arcs en même temps. Cela fait assez longtemps que je n’ai plus avancé dans le manga (j’ai quand même lu plus de 54 tomes !) mais sur cette large palette je pense pouvoir dire beaucoup aimé les deux, aimé les petites différences mais l’animé reste assez fidèle au manga, ce que j’apprécie beaucoup.
Le Manga : L’histoire est vraiment sympa, travaillée et n’est pas superficielle comme on pourrait le pensé à l’abord du premier tome. L’évolution de chacun des personnages au fur et à mesure des tomes est impressionnantes et du souvenir que j’ai du manga je n’ai pas vraiment de reproches à lui faire si ce n’est que dans les derniers tomes les arcs sortent un peu de nul part et je trouve qu’il s’essouffle  un peu, mais quoi de plus normal après une cinquantaine de tomes !
L’animé : J’adore les OST ! Il m’arrive encore de tous les écouter et je ne m’en lasse pas ! Bien sûr comme tout le monde j’ai mes préférés mais je trouve que vraiment les musiques du manga sont bien choisies en fonction des différents arcs.
L’animé, fait pour un public plus jeune que le manga, est un peu plus « culcul » mais le caractère des personnages est plutôt bien respecté, même si on manque parfois un peu d’explications. Adaptation assez fidèle, apportant quand même son style personnel sur le manga. Cependant j’ai trouvé que certains combats étaient devenus trop « soft » par rapport à ceux du manga, destinés à un public plus adulte.

Mon avis : FT a été le premier manga que j’ai eu en ma possession. C’est le manga qui m’a fait rentré dans cet univers otaku que je ne quitte plus depuis et qui m’a fait m’intéresser à la culture japonaise et à l’Asie. Je l’ai commencé alors que j’avais 11 ans et même si je trouve que les arcs actuels sortent un peu de nul part Fairy Tail occupera toujours une place importante dans mon coeur d’otaku. Je trouve l’histoire très bien développer, j’aime beaucoup l’idée de guilde et la diversité de guildes existant, et j’apprécie aussi le fait que tout le monde ne possède pas de la magie, et que la magie ne soit pas le seul moyen de combattre, comme nous le rappelle bien notre chère Lucy. Happy, le chat volant, apporte également une fraîcheur importante. Les dessins sont beaux, l’histoire aussi sympa que développé et est vraiment bien construite.

Mon arc préféré : Encore aujourd’hui dès que je peux je re-regarde l’arc sur la bataille de Fairy Tail il est vraiment génial ! On voit une évolution des personnages des amitiés et de très beaux combats ! Je trouve ça très intéressant car c’est un contexte où on peut voir les membres de la guilde s’affronter !
Mon 2ème arc favori est celui de l’Île de Tenrô parce que c’est un arc vraiment sombre qui en relève beaucoup sur nos héros et qui forge des amitiés. Par contre c’est à la fin de cet arc que pour moi l’histoire commence à partir en « cacahuètes »
Mes openings préférés :
-Le premier car il a cette saveur particulière de premier et j’aime beaucoup le rythme
– Le troisième sur l’arc de la tour du paradis parce que je trouve qu’il fait vraiment ressortir les émotions de cet arc (et que je l’adore)
– Le quatrième parce c’est l’opening de l’arc du tournois de FT et que c’est mon arc préféré
– Le douzième parce que j’aime beaucoup le rythme et le « générique »
Et j’en passe xD

4966433_3_7e7f_fairy-tail_9440c5dd3a67a3bfb57a8a8d72906f89.jpg

Une réflexion sur “Fairy tail

Laisser un commentaire

