L’Eléphant, revue

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, ce n’est pas d’un livre dont je viens vous faire la présentation, mais une revue littéraire! Car oui je ne me cantonne pas uniquement aux romans, à la poésie, mais aussi aux revues… Bien entendu je ne vais pas vous présenter chaque revue que j’ai lu, il y en aurait beaucoup trop et  ce serait totalement inintéressant, mais je vais plutôt vous faire une présentation générale de la revue.

Donc, L’Éléphant est une revue de culture générale dont le but est de traiter de sujet de culture générale car les créateurs pensent que « La culture générale et l’éducation contribueront à sauver le monde. Cette idée désuète, à l’heure où toute la connaissance du monde est à portée de clic, est pourtant la conviction de L’éléphant.

Nous la revendiquons sans complexe, convaincus que cette belle idée, héritée des philosophes des Lumières, ancrée dans l’inconscient français au point de défendre l’exception culturelle dans le monde global, reste aujourd’hui plus que jamais fondamentale. »

L’Éléphant est une revue crée par un éditeur, Jean Paul Arif, qui a fondé la maison d’édition Scrinéo et une journaliste, Guénaëlle Le Solleu. Cette revue traite chaque trimestre de différents sujets de Culture générale, en sciences, en histoire, en philosophie, en littérature, en musique, en psychologie… C’est une revue touchant à tous les domaines, en approfondissant chaque sujet. Ainsi, chaque trimestre, il est possible de trouver des articles sur l’Histoire, la philosophie, les sciences, la musique, la littérature, l’art… Les articles sont diversifiés et très intéressants et l’on n’est évidemment pas obligé de lire tous les articles.

Le seul bémol que je peux trouver est le prix qui s’élève à 15 euros par revue, mais il s’agit d’une revue sans publicités et dont les articles ne me semblent pas orienter… Alors, 15 euros pour cette revue qui pourrait s’apparenter à un livre de culture générale ne me dérange pas (vu mon budget livre, 15 euros par trimestre c’est pas grand chose).

En bref, une revue que j’ai trouvé très intéressante et que je pense continuer à emprunter à ma maman.16930580_737898793053748_564222749_o

Laisser un commentaire

