Défi livresque PKJ février 2017

Coucou tout le monde!!
Me revoilà aujourd’hui avec un nouvel article: le défi livresque de février, comme tous les mois je suis à la bourre mais bon 🙂 il est là c’est déjà ça.

La liste des choses à faire en février 2017

1) Le titre de votre lecture contient plus de 4 mots.
J’ai lu Je sais que tu sais de  Gilles Abier, qui fait parti de la Collection Ego, une collection que j’adore. J’ai aussi lu La Porte de la salle de bain de Sandrine Beau, un livre qui m’a énormément touché et qui fait également parti de la Collection Ego.

2) Lire un tome d’une série de plus de 4 tomes.
J’ai fini Cress de Marissa Meyer, qui fait quatre tomes plus les hors séries, donc on peut dire que oui 🙂 Ma chronique est par ici pour le tome 3, et  pour le tome 1.

3) Lire un livre PKJ.
Cress de Marissa Meyer est publié aux Editions Pocket Jeunesse, c’est une saga qui me plait beaucoup, et que je trouve très originale.

4) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.
Fait.

5) Un des personnages de votre lecture mène une quête identitaire.
Je ne trouve pas, tous les personnages de mes livres savent qui ils sont.

6) Au moins une scène de votre lecture se déroule au bord de la mer.
Soudain, seuls de Isabelle Autissier, se déroule sur une île perdue dans l’Océan Atlantique, il y a donc la mer qui a une place importante. J’ai aussi lu La Symphonie des abysses, de Carina Rozenfeld qui se passe sur un atoll au milieu de la mer.

7) Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux.
Je ne sais plus, sûrement.

8) Le prénom de l’auteur comporte un « y ».
J’ai lu La méprise du highlander de GaYle Callen, c’était une romance agréable à lire.

9) Les numéros des chapitres sont écrits en toutes lettres.
Honnêtement je n’ai pas fait très attention.

10) Voir un film adapté d’un livre (que vous ayez lu ou non).
J’ai vu les deux derniers Harry Potter  que je n’avais jamais vu donc il y en a au moins deux, peut être d’autres mais je ne me souviens pas.

11) Une scène de votre lecture se déroule dans un restaurant.
Je sais que dans Soudain, seuls, l’héroïne va au restaurant à un moment mais bon, je ne vous en dis pas plus, dans Songe à la douceur de Clémentine Beauvais les personnages vont également au restaurant. Enfin, dans Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin, un des personnages mange au restaurant.

12) Le titre du livre est écrit en rouge ou orange.
Songe à la douceur de Clémentine Beauvais a une couverture magnifique, où le titre est écrit en orange. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

13) Il est question de cinéma dans votre livre.
Si c’est le cas, je ne m’en souviens pas.

14) Des personnages de votre livre sont en vacances.
Dans Soudain seuls les personnages sont en vacances, puis ça dégénère mais bon…

15) On parle de la Saint-Valentin.
Non!

16) L’intrigue de votre lecture se déroule dans un internat ou sur un campus universitaire.
Non plus.

17) Le héros découvre qu’il n’est pas humain/qu’il a des pouvoirs surnaturels.
Non.

18) Le roman que vous lisez comporte précisément entre 310 et 320 pages.
C’est un peu trop précis, donc non.

19) Il y a du rose sur la couverture.
Robin des Graffs de Muriel Zürcher, dont le titre est écrit en rose. Chronique ici.

20) Il y a un palmier sur la couverture OU vous rencontrez le mot « palmier » dans le texte.
Je  ne suis sûre de rien, mais je crois bien que dans La Symphonie des abysses, le mot palmier apparaît. Ma chronique peut se lire ici.

21) Votre livre est divisé en plusieurs parties, appelées « livres ».
Dans La Symphonie des abysses également.

22) La quatrième de couverture propose une citation (extraite ou non du livre).
Les livres de la Collection Ego propose un extrait du livre comme résumé, donc il y a: Trop tôt de Jo Witek, Je sais que tu sais de Gilles Abier, et La porte de la salle de bain de Sandrine Beau.

23) Vous passez toute une matinée ou tout un après-midi ou toute une soirée à lire.
Toute une soirée, et plusieurs fois!!

24) Le prénom du héros/de l’héroïne commence par un « T ».
Dans Songe à la douceur, l’héroïne s’appelle Tatiana.

25) Vous lisez plus de pages en février qu’en janvier.
Vu le peu de livres que j’ai lu en janvier et la quantité en février, je dirai que oui.

26) La narration de votre lecture est à la 3e personne du singulier.
Pas que je me souvienne.

27) Vous discutez livre avec quelqu’un en face à face.
Avec plein de gens: ma maman, ma sœur, les copines de ma sœur, mes amies, mon papa…

28) La première phrase du livre vous plait particulièrement.
Non.

29) La dédicace du livre est pour une femme.
Je n’ai pas fait très attention.

30) Les personnages de votre lecture utilisent les réseaux sociaux.
Non je ne crois pas.

Voilà mes réponses! Et vous quelles sont les vôtres?

Laisser un commentaire

