Book Haul février 2017

Coucou tout le monde! Ce mois-ci, je suis très fière de moi! Je n’ai reçu/acheté que les livres de ma Box Once Upon a book!!

Bon je suis bien entendu passée en librairie, c’était l’anniversaire de ma petite sœur, du coup je lui ai pris Hunger Games le tome 1, mais vu que c’est pas pour moi et qu’il ne va pas rejoindre ma bibliothèque (malheureusement) ça ne compte pas vraiment. 

J’ai donc reçu ce mois-ci:

Rouge Rubis de Kerstin Gier, un roman que je voulais lire depuis quelque temps, je suis donc ravie de l’avoir dans ma bibliothèque. Le synopsis est: 
Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien…

J’ai ensuite reçue Le Prix à payer de Vincent Faucheux, un auteur que je ne connaissais pas, publié chez Les Editions Alice Tertio que je ne connaissais pas non plus, et le synopsis me tente beaucoup: 
Paul Tournier, célibataire, a une existence réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo, et, pour agrémenter ses loisirs, des sorties cinéma, quelques aventures amoureuses sur le net et des week-ends avec ses parents. Il ne se plaint pas, mais se demande parfois lesquels de ses choix dans le passé l’ont empêché de vivre l’existence de ses rêves. C’est d’ailleurs la question qu’il se pose, lorsque, ce soir-là, en rentrant du bureau, il traverse la rue distraitement et se fait renverser par une voiture. Quand il se réveille à l’hôpital, un homme, tout de blanc vêtu, se tient devant lui. Il dit s’appeler Fortunae et offre à Paul l’opportunité de revivre certains événements majeurs de sa vie et d’ainsi pouvoir modifier ses choix. Une chance pour Paul ? Peut-être. Mais chacun de ses actes aura des conséquences. L’aventure peut commencer.

Enfin, j’ai reçu La bague aux trois Hermines d’Evelyne Brisou Pellen, mon auteure préférée quand j’étais plus jeune, et dont la plume m’envoûte à chaque fois, je suis donc ravie d’avoir reçue ce livre que je n’avais pas encore lu. J’ai hâte de pouvoir le lire. Son résumé est:
Alix est la servante d’Isabelle, fils de sire Orderic. Sa maîtresse doit se marier et plusieurs prétendants arrivent alors au château. Cependant, celui qu’avait désigné Orderic meurt peu après. Alix enquête…

Je me trouve donc très raisonnable pour ce mois-ci, surtout en comparaison de tous les livres que j’ai lu!! Et vous, quels sont vos achats?

2 réflexions sur “Book Haul février 2017

Laisser un commentaire

