Box Once Upon a book (4)

box-once-upon-a-book-4

Coucou tout le monde!!! 

Je n’ai pas pris le temps de vous présenter plus précisément les livres que j’avais reçu dans ma box Once Upon a book de février.

Le thème de ce mois ci était: Voyage dans le temps, et connaissant ma passion pour les livres historiques, j’étais sûre d’être ravie par les livres que j’allais recevoir. Je n’ai pas été déçue!! 

Comme à chaque fois, mes livres étaient emballés dans du joli papier, avec un petit ruban autour. De plus, ils étaient accompagnés comme à chaque fois de sachets de chocolats (le meilleur chocolat chaud que je n’ai jamais bu chez moi je crois), de deux carambars au caramel, d’une petite citation et d’un marque page. 

Les livres que contenaient cette box étaient:

Rouge Rubis de Kerstin Gier, un livre qui me fait de l’œil depuis quelque temps, mais que je n’ai jamais acheté par manque d’argent principalement, puis aussi pour une raison tout à fait futile: je trouve la couverture avec l’affiche du film beaucoup moins belle que celle d’origine. Enfin, malgré une couverture moins belle, je suis ravie de cette réception, dont le synopsis me tente  beaucoup: 

Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien…
J’ai également reçu Le prix à payer de Vincent Faucheux, que je ne connaissais pas du tout, mais il a l’air très bien et me tente beaucoup!! Je ne m’attendais pas à le recevoir, mais je pense le lire très rapidement. 
Paul Tournier, célibataire, a une existence réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo, et, pour agrémenter ses loisirs, des sorties cinéma, quelques aventures amoureuses sur le net et des week-ends avec ses parents. Il ne se plaint pas, mais se demande parfois lesquels de ses choix dans le passé l’ont empêché de vivre l’existence de ses rêves. C’est d’ailleurs la question qu’il se pose, lorsque, ce soir-là, en rentrant du bureau, il traverse la rue distraitement et se fait renverser par une voiture. Quand il se réveille à l’hôpital, un homme, tout de blanc vêtu, se tient devant lui. Il dit s’appeler Fortunae et offre à Paul l’opportunité de revivre certains événements majeurs de sa vie et d’ainsi pouvoir modifier ses choix. Une chance pour Paul ? Peut-être. Mais chacun de ses actes aura des conséquences. L’aventure peut commencer.
Enfin, j’ai reçu La bague aux trois Hermines, d’Evelyne Brisou Pellen, une auteure que j’adore et que j’ai la chance de rencontrer tous les ans au salon de ma ville. C’est une auteure jeunesse, mais que j’apprécie toujours autant, je suis donc ravie de cette réception. 
Alix est la servante d’Isabelle, fils de sire Orderic. Sa maîtresse doit se marier et plusieurs prétendants arrivent alors au château. Cependant, celui qu’avait désigné Orderic meurt peu après. Alix enquête…
En bref, une box qui m’a une fois de plus conquise et qui me fait découvrir de nouveaux livres. Et vous, êtes vous abonnés à une box littéraire? Vous êtes tentés? 
Laisser un commentaire

