Box Once Upon a Book (5)

Bonjour les amis!!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma box Once Upon a Book du mois de mars, dont le thème est « Reines et Princesses » pour la première fois, je n’avais pas choisi de livres dans la liste du mois car je ne savais pas quoi choisir, tous me tentaient! (même ceux que j’avais déjà lu ^^ )

Cet article correspond également à mon book Haul du mois de mars car je n’ai acheté que ces livres. Bonne lecture. 🙂 

17779074_759880190855608_514097123_o
A l’ouverture du paquet, les livres se présentent comme ça, je trouve que la présentation est très jolie!

Bref, j’ai été agréablement surprise par les livres que j’ai reçu: 

Un album jeunesse qui a l’air top, dont le titre est La Princesse des Ménines de Sophie de le Villefromoit dont le synopsis est le suivant: Au moment où Velasquez peint Les Ménines, l’infante Marguerite a 5 ans. C’est elle qui est promise à la succession de son père sur le trône d’Espagne. Malgré son jeune âge, la petite princesse a appris à se plier à mille obligations pour tenir son rang. Mais quand, un an plus tard, naît un petit frère, la voilà détrônée. Alors que la fillette, jalouse, commet une grosse bêtise, elle va finalement trouver, grâce à ce petit frère, un peu d’enfance, de tendresse et de liberté.
Ce livre a des illustrations magnifiques, et s’inspire du célèbre tableau de Vélasquez, que je trouve très beau. La Princesse des Ménines

Le deuxième livre que j’ai reçu s’intitule Le Cercle des Confidentes: Lady Megan, de Jennifer MacGowan, l’histoire à l’air très intéressante et va sûrement me plonger dans une période où je ne suis jamais allée!! En effet, je lis beaucoup de livres sur l’Histoire… française, donc l’Angleterre, moi je ne connais pas, n’empêche que le livre me tente beaucoup, en voici le synopsis: Lorsque Meg Fellowes, 17 ans, voleuse et comédienne de la troupe de la Rose d’Or, est arrêtée, elle sait que la sentence va être la mort. C’est ce à quoi les voleurs sous le règne d’Élisabeth 1re d’Angleterre doivent s’attendre. Pourtant, on lui propose une alternative : accepter de faire partie d’un groupe de demoiselles d’honneur très spéciales : des espionnes. Avec ses nouvelles compagnes, Jane, Anna, Béatrice et Sophia, Meg doit protéger la couronne des intrigues de la cour. En ces temps troublés, mille complots guettent la jeune reine protestante. Grâce à son sens inné de la comédie et à sa mémoire extraordinaire, Meg doit espionner la délégation espagnole, composée de fervents catholiques, opposés à Élisabeth, dont le séduisant Rafe, comte de Martine, qui vient d’arriver à la cour. Mais dans le paysage complexe de ce début de règne, la jeune fille comprend vite que les frontières entre ennemis et alliés sont mouvantes et qu’elle ne peut se fier à personne. Si elle entend sauver la vie de sa reine et retrouver sa propre liberté, elle devra aussi démasquer le meurtrier d’une autre demoiselle d’honneur, mystérieusement assassinée quelques mois avant son arrivée…

Le cercle des Confidentes.jpg

2 réflexions sur “Box Once Upon a Book (5)

Laisser un commentaire

