Défi livresque PKJ Mars 2017

Bonjour tout le monde!!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire part de mes résultats au défi Pocket jeunesse de Mars que vous pouvez retrouver ici. Le principe est toujours le même, une liste de directives, et si elles sont remplies le défi est validé!

Les 30 choses à réaliser au mois de mars

1) Lire un livre avec du violet sur la couverture.
Luna Viva de Aurélie Benattar a du violet sur sa couverture, c’est par ailleurs une lecture qui m’a beaucoup plu!!

2) Livre un livre PKJ.
Ce mois-ci, je n’ai pas lu de livres Pocket jeunesse, préférant des maisons d’éditions un peu moins mise en avant.

3) Lire un livre où l’histoire est racontée à la première personne du singulier et le narrateur est de sexe masculin.
Plusieurs de mes livres lus sont à la première personne du singulier, mais bien souvent ce sont des femmes qui parlent… Tant pis.

4) Le titre de votre lecture est identique au titre en version originale.
Etant donné que je n’ai lu que des livres d’origine française, le titre n’a pas changé.

5) Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux.
Ça oui je l’ai fait!

6) Un personnage de votre lecture a/a eu une déception amoureuse.
Dans Phobos de Victor Dixen, Léonor a une déception amoureuse, certes courte, mais quand même…

7) Lire un livre d’un auteur déjà lu, sans qu’il s’agisse d’une suite de série.
Cette directive est remplie pour moi, j’ai lu mon 42e livre d’Evelyne Brisou Pellen en lisant La bague aux trois hermines. Cette auteure représente toute ma jeunesse, et il m’arrive de lire ou relire certains de ses livres!

8) Quelqu’un vous a recommandé votre lecture.
Phobos m’a été recommandé et prêté par ma  collaboratrice Mélody.

9) Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ sur les réseaux sociaux.
N’ayant pas lu de livres Pocket Jeunesse, ça a été difficile . ^^

10) Un personnage de votre lecture est un blogueur/youtuber.
Non.

11) Il y a du noir et du blanc sur la couverture de votre livre.
Le tome 2 de Génération K rempli à merveille cette directive, un fond noir, du sang et une mâchoire (blanche). Ce livre est une véritable TUERIE!!!

12) On parle de l’heure qu’il est dans votre lecture en cours.
Dans Phobos, l’heure est un paramètre assez important puisqu’il s’agit de Speed dating orchestré à un certain rythme avec des horaires bien précis.

13) Vous croisez une belle déclaration d’amour.
Dans Phobos également.

14) Les auteur et traducteur du livre que vous lisez sont des femmes.
Pas besoin de traducteur pour moi, que des livres français!

15) L’histoire se déroule au printemps (au moins partiellement).
Il me semble que dans La bague aux trois hermines nous sommes au printemps, mais je ne suis plus sûre.

16) Le titre fait 5 mots.
La bague aux trois hermines, CINQ!

17) Quelque chose d’irlandais: un personnage, l’auteur, un prénom, l’histoire qui se passe en Irlande…
Malheureusement non.

18) Un personnage ou l’auteur a les mêmes initiales que vous.
Ça risque d’être compliqué, si vous connaissez un auteur, ou une auteure ayant pour initiale CAGS, tenez moi au courant!

19) Le héros/l’héroïne mène une enquête.
Dans La bague aux trois hermines la petite Alix mène l’enquête…

20) Lire un livre qui a plus de 45 chapitres.
Honnêtement? Je n’en ai pas la moindre idée, je ne fais pas très attention au nombre de chapitres de mes livres.

21) La couverture de la version française de votre lecture est différente de la version originale.
Comme je l’ai déjà dit, je n’ai lu que des livres français donc pas de différence.

22) Lire dans son lit.
La plupart du temps quand je lis, je lis dans mon lit.

23) Lire un livre paru pour la première fois en 2017.
Je ne vous ai pas encore parlé de la sortie de Génération K le tome 2 une semaine avant mon anniversaire? Si? Ça me rassure! Donc, j’ai lu le tome 2 de Génération K de Marine Carteron, une découverte géniale!!

24) Commencer un nouveau livre aussitôt le précédent terminé.
Je fais tout le temps ça, je sais c’est mal, je ne laisse pas macérer l’histoire tout ça tout ça, mais j’ai toujours fonctionné comme ça donc je ne vais pas changer maintenant. (je lis aussi plusieurs livres en même temps)

25) Il n’y a pas la lettre ‘i’ dans le titre.
Le tome 1 de Phobos!

26) Le titre de votre lecture est traduit mot à mot de l’original.
Combien de fois va-t-il falloir que je le répète? JE N’AI LU QUE DES LIVRES FRANÇAIS!!

27) Lire un one shot (tome unique).
La princesse des Ménines de Sophie de la Villefromoit, un album très joli et très agréable à lire.

28) Lire un livre qui se déroule dans un endroit où vous avez déjà été.
Oui!! Je rentre de voyage de Naples, et le début du deuxième tome de Génération K se passe là bas!!!

29) Les personnages regardent la télévision.
Dans Phobos c’est certain, peut être dans le tome 2 de Génération K et dans Luna Viva également.

30) Votre lecture en cours évoque une chanson ; vous l’écoutez.
Pas ce mois-ci.

Voilà, ce défi est terminé! Je suis ravie de reprendre un peu d’activité sur le blog, ça m’avait manqué!
Je vous met ici les liens des fiches présentations livraddict des livres dont je vous ai parlé tout au long de l’article.
Génération K attention, il s’agit du tome 2, si vous voulez le tome 1 cliquez ici.
Luna Viva, ce livre est top! La chronique devrait arriver dans peu de temps.
La bague aux trois hermines et si vous voulez voir la bibliographie de Evelyne Brisou Pellen, c’est par ici.
La princesse des Ménines se trouve ici.
Et enfin, Phobos qui pour moi n’a pas été un coup de coeur, mais plutôt une lecture en demi teinte, je vous en parle plus longuement dans une future chronique.
N’hésitez pas à partager avec moi vos résultats, ou vos lectures ça me ferait plaisir.
Bonne soirée!!

Laisser un commentaire

