La bague aux trois hermines d’Evelyne Brisou Pellen

Synopsis: Alix est la servante d’Isabelle, fils de sire Orderic. Sa maîtresse doit se marier et plusieurs prétendants arrivent alors au château. Cependant, celui qu’avait désigné Orderic meurt peu après. Alix enquête…

Avis: Bonjour les amis! Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle chronique, d’un livre jeunesse de mon auteure préférée! Il s’agit d’Evelyne Brisou Pellen, une femme adorable dont j’ai lu la grande majorité des livres. Comme vous le savez sûrement, je suis abonnée à une box littéraire, la box Once Upon a Book (je remercie mes grands parents pour l’abonnement) et dans la dernière j’ai reçu ce livre que je n’avais pas encore lu.
Ce livre raconte l’histoire de la jeune Alix, une jeune fille plein de joie et d’entrain prête à tout pour trouver le mari parfait pour sa maîtresse dame Isabelle. Pour cela, elle décide d’arrêter ses travaux à la cuisine et à la blanchisserie pour avoir le temps de mener son enquête sur les différents prétendants.
Malheureusement, le lendemain de l’annonce du futur mari d’Isabelle celui-ci meurt dans d’étranges circonstances, Alix est prête à tout pour retrouver le tueur et le dénoncer.
Alix est une jeune fille tout à fait attachante, que j’imagine très bien courir partout dans le château. Je pense que c’est une jeune fille qu’il est difficile de ne pas apprécier, même si elle fourre toujours son nez dans les affaires des autres.
Pour conclure, je dirai que ce livre est parfait pour les jeunes enfants, à partir de 8 ans, et que c’est une lecture agréable pour moi également puisqu’elle me permet de retomber en enfance!
Si vous avez aimé ce livre, vous aimerez aussi:
Les autres livres de l’auteure, et en particulier la saga Les protégés de l’Empereur, une saga que j’adore!!
Laisser un commentaire

